Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Flocon
Archives
Newsletter
L'atelier de Flocon
21 juin 2011

Mes petits cadeaux pour Craquiniotte

Bonjour,

Comme j'ai pu le constater d'après vos messages, vous m'avez l'air impatientes de découvrir ma "boîte à couture", c'est pour ça qu'aujourd'hui, je vais vous montrer... les cadeaux que j'ai offert à Craquiniotte lors de son invitation chez elle !

Tout d'abord, un petit ensemble ours Tilda et sa valisette :

100_0144

Vichy mauve, cotonnade façon Liberty, dentelle blanche et ruban de satin mauve

100_0145

Vous remarquerez peut-être que ses oreilles sont bien-bien droites... c'est pour mieux entendre mon enfant...

N'ayant pas le patron j'ai bidouillé un tablier façon Elsie, tout doublé en vichy mauve.

100_0146

100_0147

100_0148

100_0149

100_0150

Avant chacune de nos visites, Craquiniotte et moi nous lançons toujours un petit challenge à relever. Pour cette fois, il s'agissait de réaliser le carton à chapeau de Fabinou et normalement le chapeau avec.

 Mais cette fois-ci, je l'avoue j'ai triché...

Au lieu de faire le chapeau, j'ai rempli la boîte de fleurs faites en couture et au crochet, car Craquiniotte m'en avait commandées quelques-unes... pour le coup elle en a eues !

100_0151

Les roses blanches ont donc été crochetées maison et le petit camée a été fait également maison avec un moule en silicone et de la pâte à modeler durcissante à l'air.

100_0152

100_0153

Je vous montrerai la version de Craquiniotte dans un message rien qu'à elle, car sa création mérite vraiment qu'on s'y attarde tellement c'est une pure merveille !!! Je sens que vous allez me jalouser et à juste titre !!!

Voilà pour le moment,

je vous souhaite une excellente journée.

Bisous.

 

 

Publicité
Commentaires
V
M A G N I F I Q U E ce blog<br /> <br /> L'accueil de ton blog, est très agréable. Il donne envie de le parcourir. Tu travailles à la perfection et d'une minutie. Comme dit Monique 3B, tu as de la chance de posseder tous pleins de modeles. Moi aussi j'aime les idées et les livres TILDA mais dans ma région il n'y a pas tout cela et commander un livre, je préfère le feuilleter avant,<br /> <br /> Moi je suis à la recherche du tuto de l'ours tilda, le faire tout petit, cela doit être croquant et le souriceau est mimi aussi. Est ce possible de m'envoyer celui ci mais ce n'est pas une obligation.<br /> <br /> Je te félicite pour ton travail.<br /> <br /> Véro07
L
bravo, elle doit être ravie!
M
Super forte la couturiére mais ou déniche tu tout ces jolis tissus! tu as fait le SAL d'unptitboutde fil ! bisous <br /> a bientôt
S
Tout est magnifique, j'adooooore! quel magnifique cadeau, bravo ma belle!<br /> Gros bisous Sylvianeusa
C
pour toutes ces belles fleurs en crochet que tu m'as offerte. Je te pardonne cet "tricherie" qui m'a fait énormément plaisir. Et ton sac et son oursonne assortie j'en suis fan. Je les regarde tous les jours avec admiration (et elle dit qu'elle ne sais pas coudre...). J'ai montré tes oeuvres à mes amies dimanche et elles étaient en admiration. Surtout la couturière.<br /> <br /> J'ai honte car je n'ai même pas encore eu le temps de poster quoi que ce soit sur mon blog depuis ton départ.<br /> <br /> Julien est très mignon sans sa dent. Et ton sac vert est à tomber. Tu es trop forte en Tilda.<br /> <br /> Gros bisous.
Publicité
Publicité